Le vélo

Le cadre

Les roues 

La transmission

La selle

Le cadre a été conçu en acier de manière artisanale. L'acier est une valeur sûre pour le grand voyageur, car même s'il n'est pas le plus léger, il présente la particularité d'allier robustesse et élasticité. Il ne cassera donc probablement pas, contrairement à d'autres matériaux. 

Les jantes sont en aluminium non poli pour une plus grande durabilité. Elles sont équipées de pneus Schwalbe Marathon plus, avec un revêtement intérieur en Kevlar qui devrait éviter les crevaisons à répétitions...normalement!

J'ai choisi pour ce voyage un type de transmission à boite de vitesse intégrée au moyeu arrière. Le système Rohloff speedhub est le précurseur est domine largement le marché. Ce moyeu comporte 14 vitesses qui donne l'équivalent de la plage de rendement d'un dérailleur classique. Il est irréparable... mais donné pour être assez résistant. 

Aucune originalité concernant la selle du vélo. L'incontournable et indétrônable modèle B17 de chez Brooks est la selle qui équipe pratiquement tous les voyageurs au long terme. Le cuire se déforme et s'assoupli après les quelques 1000 premiers kilomètres. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon