Top départ

Après des semaines d'attente, un vélo qui arrive tout juste à temps (petit contre temps dans la commande), le coup d'envoie est donné pour ce dimanche 30 juillet. Départ prévu à 8h, personne n'y croyait mais nous avons finalement réussi à respecter l'horaire (plus ou moins). Quelques amis se joignent à ce départ qui s'annonce pas facile avec l’ascension du Galibier. Certains seront trop crevés, et soit disant leur vélo aussi.

LE vélo tant attendu (http://cyclescattin.fr/) va plutôt bien. Le système de transmission Rohloff (une boite de vitesse intégrée au moyeu arrière de la roue) s'avère d'un rendement bien adapté. A voir sur la longévité maintenant.

La météo est peu engageante mais finie par se dégagée nous laissant une belle fenêtre durant toute la montée.

L'arrivée au col est un réel soulagement, il faut dire que je n'ai pas vraiment suivi d'entrainement avant d'entamer ce périple. Nous profitons d'être en haut pour faire un pique nique tous ensemble.

Ce soir je dormirai à plan Lachat près de Valloire après avoir bénéficié gracieusement de l’énergie du groupe électrogène de la buvette (merci à eux, n'hésitez pas à aller boire un coup si vous passez) pour recharger les batteries des compagnons de route.

A suivre.... La longue journée pour rejoindre Aix-les-bains.

Col du Galibier

Bivouac au plan Lachat

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon