October 10, 2019

August 24, 2019

June 26, 2019

January 3, 2019

December 25, 2018

December 1, 2018

September 19, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Goodbye France!

August 11, 2017

On commençait à se demander dans mon entourage si j'allais un jour quitter le pays, c'est chose faite! J'ai passé une dizaine de jours en Savoie, avec au programme de la détente autour des lacs (paddle, parapente...). J'ai eu l'occasion de profiter de ma famille et de mes amis avant de quitter le territoire. Les témoignages d'affection ont été nombreux (poème, chanson, vidéo...) et n'ont pas rendu facile un départ imminent. Le sentiment de délaisser mes proches n'a pu être inévitable. La remise en question d'une telle aventure alors que tout est acquis. Mais l'appel de la découverte et de la rencontre reste plus fort, et les moyens de communication suffisants pour garder un contact régulier. Ce départ qui traîne en longueur me permet cependant de prendre le recul nécessaire et de terminer mes préparatifs un peu hâtifs (comme d'habitude diraient certains) 

Les belles rencontres s’enchaînent  déjà, entre cyclotouristes d'un jour et hôtes toujours très accueillants d'une (voire plusieurs) nuit(s). Je retiendrais la délicieuse Laura, une italienne qui roule de Milan jusque Paris pour une association qui aide les réfugiés au Soudan. Laura resplendit sur la route, avec un sourire pur et une attention particulière au paysage qu'elle traverse. Nous nous sommes donné rendez vous à Milan. A Annecy ce sont Natacha et Florent qui m'ont accueilli. Un couple (d'inconnu à la base) qui partage la même passion du voyage et des rencontres inopinées. Ma nuit de passage s'est transformée en trois journée bien remplies (ainsi que nos ventres, Florent fait la meilleur fondue Savoyarde).  La générosité est omniprésente, et quoi qu'on en dise, il y a beaucoup de partage dans notre société occidentale, même s'il est souvent facilité par la technologie et les réseaux sociaux. 

Arrivé à Lausanne le 9 Août, j'ai rencontré le président de l'association des kinés Suisse, Rolland Paillex. Une belle journée remplie d'échanges enrichissants pour donner le départ du projet "physio on hand" qui anime ce voyage. J'espère pouvoir renouveler ce genre de rencontre autant que faire se peut, les réponses de mes interlocuteurs étant plus qu'aléatoire, parfois inexistante dans certains pays. Je vous donne rendez vous, en Italie bientôt, pour voir de nouveaux lacs, et bien d'autres surprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags