October 10, 2019

August 24, 2019

June 26, 2019

January 3, 2019

December 25, 2018

December 1, 2018

September 19, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Ngon!

December 25, 2018

Comme la plupart d'entre vous le savent, ce sont mes parents qui m'ont rejoint au Vietnam. Ils ont choisi ce magnifique pays pour me voir sur mon périple. De belles retrouvailles quinze mois après mon départ de France. L'occasion de retrouver une complicité familiale et de partager de beaux moments. L'occasion aussi pour moi de poser le vélo et de voyager différemment. Il serait un peu délicat de m’étendre sur les détails de notre séjour. Aussi, j'ai préféré développer ce post plutôt autour de la photographie. 

Notre périple commence à Hanoï, capitale du pays situé au nord du pays.

Nous avons par la suite pris le train de nuit pour nous rendre dans le nord, et plus particulièrement à Sapa, avec ses fameuses rizières en terrasse. 

Puis Bac Ha et son célèbre marché dominical, où l'on peut trouver un peu de tout, une grande partie des commerçants ayant fait la route la veille pour être présents.

Après cette explosion de couleur, nous avons poursuivi par la route d'Ha Giang qui fait une boucle près de la frontière chinoise. Nous dormons généralement directement chez l'habitant pour une immersion dans la culture des minorités locales. 

Nous en avons aussi profité pour un arrêt dans les montagnes du nord pour une randonnée facile à travers les hameaux isolés et les plantations de riz.

Notre exploration nous mène sur le plateau karstique de Dong Van, toujours dans les montagnes du nord, à la découverte des paysages et de la vie locale. 

La boucle se fini aux célèbres cascades de Ban Gioc. 

 

Puis nous nous dirigeons vers le lac de Ba Be pour terminer cette escapade septentrionale.